Description
Château Capdet, l’archétype du Listrac traditionnel
Situé au sud de l’appellation Listrac-Médoc, le vignoble du Château Capdet est cultivé depuis plus de 3 décennies par Jean-Marie Raymond. Il s’étend sur près de 14 hectares, en grande partie sur les croupes graveleuses qui jouxtes celles de Fonréaud. Jean-Marie Raymond travaille sa vigne dans le respect des traditions médocaines, tout en exploitant au mieux les techniques modernes qui lui permettront d’obtenir un raisin de qualité.
L’assemblage du Château Capdet est assez atypique dans la région (56% merlot, 44% cabernet sauvignon). Il lui confère mâche et puissance. Un élevage 12 mois en fûts de chêne lui permet d’affiner ses tanins et lui apporte rondeur et gras.
Près de 40.000 bouteilles de Château Capdet sont produites chaque année.
Château Capdet, Cru Bourgeois
Il y a trois ans, le Château Capdet a reçu, pour la première fois, la reconnaissance et mention Cru Bourgeois. Ainsi, depuis le millésime 2008, chaque étiquette des bouteilles de Château Capdet porte la mention “Crus Bourgeois”. Cette distinction concrétise et récompense les efforts fournis par Jean-Marie Raymond, Didier Lalande, le maître de Chai de la cave de Listrac et notre oenologue Eric Boissenot.
Elle est très importante pour les consommateurs de vins du Médoc car elle leur propose un “label” reconnaissable, identifiable facilement et qui se révèle un gage de qualité et de sérieux.
Palmarès
Millésime 2014 : Médaille d’Argent Concours Agricole Paris 2016 Millésime 2015 : Médaille d’Or Concours Agricole Paris 2017 Millésime 2016 : Médaille d’Or Concours Agricole Paris 2018 et 1* Guide Hachette 2020
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.