Nous, Vignerons Associés

Les moutons en action

Dominique Banos, adhérent des Vignerons Associés depuis quelques années, travaille sa vigne en bonne compagnie. Ses moutons se régalent de l’herbe qui pousse entre les rangs : désherbage 100% nature.

Nos Terroirs

Les vignerons associés de Moulis, Listrac et Cussac-Fort-Médoc, fiers de leur histoire et de leur patrimoine vous invitent à découvrir les différents terroirs sur lesquels ils cultivent leurs vignes et récoltent les raisins depuis près de 90 ans.

Nos Cépages

Les cépages sont très importants dans la région du Médoc. En effet, les vins du Médoc, région viticole au nord de Bordeaux sont des vins d’assemblage, c’est à dire composés de raisins de différents cépages. C’est cela, en plus du terroir, qui fait la particularité des Médoc.

L’engagement coopératif

La coopération vinicole a fait son apparition dans le Médoc dans les années 1930. La viticulture traverse alors une grave crise. La première guerre mondiale, la forte baisse des prix, les vignobles dévastés…

Notre histoire

Notre histoire : les Vignerons Associés de Moulis, Listrac et Cussac-Fort-Médoc sont nés en 2017 à la suite de la fusion de la Cave Grand Listrac et de celle des Viticulteurs du Fort-Médoc. La cave Grand Listrac a été créée en 1935, et celle de des Viticulteurs du Fort-Médoc en 1975.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information pour recevoir nos offres et promotions

Vous vous êtes inscrit avec succès, vous allez recevoir un email de confirmation.