Les Vignerons Associés de Moulis-Listrac et Cussac-Fort-Médoc

 

En ce début d’année 2017, les caves coopératives de Listrac et Cussac-Fort-Médoc
ont choisi de se rapprocher et de mettre en commun leurs atouts respectifs
afin de créer une nouvelle entité baptisée “Vignerons Associés de Moulis-Listrac et Cussac-Fort-Médoc”.

Une nouvelle identité commerciale

Mais la Cave Grand Listrac et les Viticulteurs du Fort-Médoc souhaitent trouver un nom commercial plus explicite, percutant, pour  leur nouvelle structure. Il devra faire le lien entre les 2 caves, respecter leur histoire et le terroir dont elles sont originaires. Un logo accrocheur, précis sur l’identité de chacune des caves et sur leur localisation géographique “entre estuaire et forêt” est actuellement en cours d’étude.

Deux boutiques, sur deux axes incontournables du Médoc

Les deux caves disposent déjà d’une boutique. Le magasin Grand Listrac a été transformé en 2014 et propose à ses clients un espace vente et dégustation de 200m2. Situé en plein coeur du village de Listrac-Médoc, au bord de la D1215 qui va de Bordeaux à Soulac, il accueille plus de 20.000 visiteurs par an.

Boutique Cussac Fort Médoc

La boutique de la cave de Cussac-Fort-Médoc se trouve sur la mythique route des Châteaux du Médoc, à la sortie du village et à proximité des Grands Crus Classés de l’appellation St-Julien. Elle devrait, à son tour, être rapidement rénovée et modernisée afin de proposer à la clientèle habituelle et aux touristes un espace touristique viticole.

Une gamme de vins étoffée et dynamisée

Ce rapprochement va permettre d’enrichir la gamme des vins produits et donc vendus par la nouvelle structure sur les appellations Listrac, Moulis et Haut-Médoc.

Les deux boutiques proposeront toujours à la vente leur traditionnelle gamme de vins, mais également quelques références de l’une et de l’autre boutique.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information pour recevoir nos offres et promotions

Vous vous êtes inscrit avec succès, vous allez recevoir un email de confirmation.