Grand Listrac Médoc

Dès 9,80€ la bouteille

France • Bordeaux • Listrac-Médoc

Sélection de parcelles des viticulteurs de la Cave, Grand Listrac est une cuvée très expressive qui s’annonce par un bouquet de fruits rouges et de pain légèrement toasté.

 

De jolie constitution, la bouche est pleine, charnue, marquée par le fruit et relayée en finale par une pointe légèrement boisée.

Conditionnement : Bouteille de 75cl

Effacer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Grand Listrac, une histoire de vin

Produite depuis les années 1930, la cuvée Grand Listrac est l’identité même de la Cave Coopérative de Listrac-Médoc. Marque phare, connue et reconnue dans le monde entier, elle sait se renouveler et allier tradition et modernité, pour donner le meilleur des vins.

Résultat d’un assemblage d’une trentaine de viticulteurs de l’appellation Listrac-Médoc, Grand Listrac représente un beau volume de près de 120.000 bouteilles. Une stricte sélection des raisins apportés à la cave par chaque viticulteur au moment des vendanges, garantit pour chaque millésime, une belle qualité, constante, régulière, de la cuvée Grand Listrac.

Aujourd’hui encore, parmi toute la gamme de vins produits et commercialisés par la Cave de Listrac-Médoc, Grand Listrac est plébiscité. Son très beau rapport qualité-prix en est certainement la première des raisons.

Grand Listrac, vin d’assemblage

Grand Listrac est également issu de l’assemblage de trois cépages. Le merlot, présent à près de 60%, lui confère rondeur et fruit. Le cabernet sauvignon, introduit à 35%, lui apporte structure et complexité. Le Petit Verdot, très peu utilisé dans l’assemblage, environ 5%, lui donne de la puissance, de la couleur et des tanins.

Informations complémentaires

Poids 1.25 kg
Service :

Elevage :

Plat conseillé :

Millésime

, , , , , ,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

0
Votre panier
Merci pour votre visite
Inscrivez-vous avant de partir et recevez nos offres spéciales en avant première