Sélectionnez la page

Château Capdet

12,00

France • Bordeaux • Médoc

Appartenant à la famille Raymond depuis plus d’un siècle, Château Capdet est un cru d’une belle complexité aromatique qui développe des parfums de réglisse, de chocolat et de pain grillé. Tendre et fruitée en attaque, la bouche structurée dévoile des arômes de mûre et de cassis et se termine en une longue finale épicée.

Conditionnement : bouteille de 75cl

Effacer

Description

Description

Château Capdet, l’archétype du Listrac traditionnel

Situé au sud de l’appellation Listrac-Médoc, le vignoble du Château Capdet est cultivé depuis plus de 3 décennies par Jean-Marie Raymond. Il s’étend sur près de 14 hectares, en grande partie sur les croupes graveleuses qui jouxtes celles de Fonréaud. Jean-Marie Raymond travaille sa vigne dans le respect des traditions médocaines, tout en exploitant au mieux les techniques modernes qui lui permettront d’obtenir un raisin de qualité.

L’assemblage du Château Capdet est assez atypique dans la région (56% merlot, 44% cabernet sauvignon). Il lui confère mâche et puissance. Un élevage 12 mois en fûts de chêne lui permet d’affiner ses tanins et lui apporte rondeur et gras.

Près de 40.000 bouteilles de Château Capdet sont produites chaque année.

Château Capdet, Cru Bourgeois

Il y a trois ans, le Château Capdet a reçu, pour la première fois, la reconnaissance et mention Cru Bourgeois. Ainsi, depuis le millésime 2008, chaque étiquette des bouteilles de Château Capdet porte la mention « Crus Bourgeois ». Cette distinction concrétise  et récompense les efforts fournis par Jean-Marie Raymond, Didier Lalande, le maître de Chai de la cave de Listrac et notre oenologue Eric Boissenot.

Elle est très importante pour les consommateurs de vins du Médoc car elle leur propose un « label » reconnaissable, identifiable facilement et qui se révèle un gage de qualité et de sérieux.

Palmarès

Millésime 2007 : 1* Guide Hachette 2011 (p.368)

Millésime 2008 : Médaille d’Or Gilbert & Gaillard 2012 et 1* Guide Hachette 2012 (p.366)

Millésime 2009 : Médaille d’Or Concours Agricole Paris 2011, 2* Guide Hachette 2013 (p.362) et 88/100 Wine Spectator

Millésime 2010 : Médaille d’Or Concours Agricole Paris 2013

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Panier

Nos offres

Archives

Inscrivez-vous

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information pour recevoir nos offres et promotions

Vous vous êtes inscrit avec succès, vous allez recevoir un email de confirmation.