Le Merlot

Le Merlot donne des vins souples et colorés. Ils sont alcoolisés, mais peu acides. Avec son intensité colorante importante, il apporte au vin, lorsqu’il est assemblé avec le cabernet franc,  délicatesse et  moelleux. Le merlot est présent dans toutes les appellations de la région bordelaise. Il permet au vin de développer des arômes de cerise, de réglisse, d’épices et de fraise. Il est prédominant dans les assemblages de nos vins d’appellations Listrac et Moulis.

Le Cabernet Sauvignon

Il est le cépage le plus ancien du vignoble bordelais. Son vin très coloré, tannique et peu alcoolisé, arrive assez tardivement à maturité. Il donne des vins de grande garde. En général, le Cabernet Sauvignon apporte au vin des arômes de cassis, de mûre, de réglisse, de sous-bois, de tabac, de vanille… Dans nos vins, la présence du cabernet sauvignon peut varier de 30 à 50%.

Le Cabernet Franc

Le Cabernet Franc donne un vin très fin et de qualité. Il lui apporte également des arômes caractéristiques et une belle coloration. Il permet un vieillissement plus rapide du vin et amène au vin des arômes de cacao, de cassis, de sous-bois, de fraise ou encore de framboise. Présent dans les assemblages de tous les Bordeaux, il est un cépage complémentaire plus que dominant.

Le Petit Verdot

Il se démarque par sa concentration en tanins et sa couleur vive foncée. Il confère au vin des arômes caractéristiques de banane et de cerise lorsqu’il est jeune et de réglisse ou de violette lorsqu’il est plus âgé. Il est utilisé en faible pourcentage dans l’assemblage de nos vins… mais, à l’occasion d ‘une belle récolte, nous l’avons déjà vinifié pour une en faire une cuvée 100% Petit Verdot.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information pour recevoir nos offres et promotions

Vous vous êtes inscrit avec succès, vous allez recevoir un email de confirmation.

0
Votre panier