Le Journal du Vin, spécialisé dans la diffusion d’information sur le vin sur internet, vient de publier un article sur la Cave Grand Listrac située dans le Médoc.
Il met en lumière l’une des plus anciennes caves coopératives du Médoc, la cave Grand Listrac, située sur l’axe très touristique Bordeaux-Le Verdon, qui bénéficie d’une belle renommée dans la région de Bordeaux et depuis bientôt près de 30 ans dans le monde.
Depuis 1935, la Cave de Listrac-Médoc produit et commercialise des vins. En près de 80 ans, la cave de Listrac-Médoc s’est développée, agrandie et a su faire évoluer sa production et son offre. Si le Grand Listrac reste le vin le plus vendu de l’ensemble de la gamme, Caravelle, cuvée prestige issue d’une sélection de vieilles vignes et les 3 Crus Bourgeois de la cave, Château Capdet, Château Vieux Moulin et Château Guitignan, ont trouvé leurs aficionados et sont devenus des références incontournables de la cave.
Désormais forte et riche d’une gamme large et diversifiée, la cave Grand Listrac propose plus d’une dizaine de vins rouges répartis sur les appellations Haut-Médoc, Listrac-Médoc et Moulis en Médoc, un vin rosé, nommé La Goélette, et à partir du mois d’avril 2013 un vin blanc.
Les touristes de passage dans cette région viticole peuvent, par ailleurs, découvrir et goûter ces vins à la demande. Réputés toniques, corsés, ils séduisent facilement d’autant plus que leur rapport prix/plaisir déçoit rarement.