Ce vignoble situé sur les hauteurs de l’appellation Listrac-Médoc, au lieu dit du Puy de Menjon, est gérée par Jean-Marie Raymond et sa famille depuis plus de 4 décennies.
Château Capdet, Cru bourgeois
Le vignoble du Château Capdet s’étend sur près de 14 hectares de terres argilo-calcaires, travaillées à l’année avec savoir-faire et patience par Jean-Marie Raymond.
Les vignes sont plantées à 56% de merlot et 44% de cabernet sauvignon, donnant ainsi au vin mâche, caractère et force.
Élevée en fûts de chêne durant 12 mois
Le vin est élevé en fûts de chêne durant 12 mois, apportant ainsi au vin des tanins et des arômes boisés.
Équilibré et puissant, il peut se déguster jeune ou se conserver, entre 7 et 12 ans en cave.
La famille Raymond continue de vendanger une partie de sa récolte à la main chaque année, respectant ainsi une tradition presque millénaire dans la presqu’île médocaine.
Parents, enfants et petits-enfants se retrouvent le temps d’un week-end pour partager leur passion commune de la vigne et du vin.
Qu’est-ce qu’un Cru Bourgeois ?
La mention Cru Bourgeois du Médoc est une tradition multi-centenaire qui garantit depuis 2010, à chaque consommateur, une qualité de produit. Depuis cette année, la mention s’applique désormais pour les 5 années à venir.
Ainsi, Château Capdet est reconnu Cru Bourgeois pour les millésimes 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022.
Château Capdet, un Listrac au caractère bien trempé
Château Capdet est un cru d’une belle complexité aromatique qui développe des parfums de réglisse, de chocolat et de pain grillé.
Tendre et fruitée en attaque, la bouche structurée dévoile des arômes de mûre et de cassis et se termine en une longue finale épicée.
Il peut se déguster jeune mais mérite d’attendre sa pleine maturité.