Le 19 décembre 2012, l’association Agir Contre le Cancer Gironde a pu remettre, grâce à une formidable collecte de bouchons en liège et synthétiques, un chèque de 15.000 € à l’Institut Bergonié de Bordeaux.
Agir Cancer Gironde a pour but d’aider la recherche contre le cancer en récupérant des bouchons en liège. Des “vendangeurs de bouchons”, dispersés sur toute la Gironde et sous la présidence de François Meillan, récoltent chez les viticulteurs, négociants, cavistes, bars et restaurateurs girondins, les bouchons en liège usagés. Ces derniers sont broyés et recyclés, par un liégeur basé en Aquitaine, en panneaux d’isolation thermiques et phoniques, sous-main, balles de baby-foot, tableaux d’affichage, joints d’étanchéité, etc.
Désormais, l’association souhaite inviter les particuliers à se rendre dans des points de collecte afin d’y déposer leurs bouchons en liège usagés.
La cave Grand Listrac, qui souhaite s’engager plus avant dans ce combat, propose désormais à ses clients de déposer leurs bouchons en liège usagés dans un contenant mis à disposition à l’accueil de la boutique située au 21 avenue de Soulac 33480 Listrac-Médoc.
Ces bouchons seront remis à notre “vendangeur” habituel et utilisés à bon escient.
! Faire le bon geste pour aider la rechercher !
! Ne jetons plus nos bouchons en liège usagés, recyclons-les !
Déposons-les dans un des 160 points de collectes en Gironde.
Renseignements au 05.56.87.00.06 ou sur www.agircancergironde.com