Les assemblages du millésime 2015 ont commencé
L’année 2016 a débuté avec les assemblages du millésime 2015
Avec les dizaines de vins produits à la cave, nos œnologues ont du travail. Durant un après-midi, Eric Boissenot, Edouard Lambert, Marco Balsimelli ainsi que l’équipe de la Cave ont testé différents assemblages afin de vous proposer les meilleurs produits.
Petit retour sur le millésime 2015
Le débourrement
Grâce à des conditions fraîches en fin d’hiver, le débourrement avait été retardé ce qui avait évité les gelées de printemps.
Au moment du débourrement, un rechargement hydrique correct mais sans excès a permis un débourrement régulier et donc une homogénéité de la phénologie.
La floraison
La floraison s’est déroulée dans des conditions très favorables avec de faibles précipitations et des températures moyennes un peu plus élevées à la moyenne. La floraison a donc été très homogène et rapide avec un taux de nouaison correct.
La maturation
La faible amplitude thermique durant la maturation a permis une préservation aromatique. On prédisait alors un millésime riche en fruit et en tanins.
Premières impressions sur le millésime 2015
Le millésime 2015 nous réserve de très bonnes surprises !
Riche en fruit et tout en finesse ce millésime a un excellent potentiel.
2015 produira également notre cru haut de gamme, la Caravelle. La Caravelle est une sélection de vielles vignes très qualitatives, la production de ce cru n’est effectué que lors des grands millésimes.