Une nouvelle cuvée mono-cépage

Cet automne, nous vous proposons de découvrir notre nouvelle production : une cuvée 100% cabernet sauvignon.

Nommée Cabernet Sauvignon, elle vient étoffer la gamme des cuvées mono-cépages avec les cuvées 100% merlot “Route de Soulac” et “Cuvée n°116” et la cuvée originale “Petit Verdot”.

Le cépage roi du Médoc

Le Cabernet Sauvignon est le cépage roi des vignobles bordelais et le plus célèbre au monde. Dans le Médoc, il est représenté parfois jusqu’à 80% dans les assemblages de certains grands vins. Les Vignerons Associés de Moulis, Listrac et Cussac-Fort-Médoc ont voulu, comme pour le Petit Verdot, rendre hommage à un cépage qui donne des vins puissants et tanniques, structurés et complexes.

Le cabernet sauvignon est incontestablement le parfait cépage pour les vins de garde. Il se reconnaît par la fraîcheur, l’acidité et la qualité des tanins qu’il apporte au vin. Jeune, dans les assemblages des grands vins du Médoc par exemple, il ne se révèle pas totalement mais développe des arômes intéressants, finement épicés, et toujours avec quelques notes de fruits rouges. Il lui faut quelques années de garde pour s’exprimer pleinement et gagner en complexité. Il conserve alors toujours ses notes fruitées mais développe surtout des arômes de cèdre, de cigare, d’épices, voire des arômes de mine de crayon sur certains terroirs.

Les Vignerons Associés vous proposent ce vin au prix de lancement exceptionnel de 12 € la bouteille au lieu de 18 €.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'information pour recevoir nos offres et promotions

Vous vous êtes inscrit avec succès, vous allez recevoir un email de confirmation.