Mardi 17 septembre 2013, les professionnels du vin découvraient, au Palais de la Bourse, à Bordeaux, au cours d’une dégustation, les 256 vins reconnus Crus Bourgeois du Médoc pour le millésime 2011.
Cette mention revalorisée depuis 2007, grâce à un cahier des charges plus strict et un classement annuel, dévoile désormais sa liste des crus retenus, pour le millésime concerné, chaque mi-septembre.
Dégustation des Crus Bourgeois 2011
Ce que les professionnels retiennent du renouvellement de la mention “Cru Bourgeois”, c’est avant tout la hausse constante, depuis le millésime 2008 de la qualité moyenne de cette catégorie de vin. Ainsi, même si les millésimes 2009 et 2010 sont globalement plus qualitatifs que le millésime 2011, ce dernier reste d’une très belle qualité et pourra agrémenter remarquablement les caves des amateurs de Médoc et de Bordeaux.
Ces passionnés de vin, pourront également bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix, car les tarifs des Crus Bourgeois se situent, en général, entre 10 et 15 euros la bouteille. Une alternative aux Crus Classés, dont les tarifs excessifs, laissent peu de chance aux amateurs de Bordeaux d’en acquérir quelques bouteilles.
La Cave Grand Listrac fait partie de la sélection du millésime 2011 avec 3 Crus :